AIF-7S

Ghost NUNS

Type: Chasseur-bombardier automatique tout-environnement
Faction: N.U.N.S. / SMS
Fabricant: General Galaxy
Production total:
1er vol: 2044
Déploiement Opérationnel: 2045
Équipage: 0 (IA)
Longueur: 9,85m
Largeur: 
Hauteur: 
Masse: 5,70t
Propulsions: 2 moteurs à réaction thermonucléaire Shinnakasu / P & W / Roice FF-2038A
Force de propulsion: 55000 kg x 2 (539,55 kN x 2)
Vitesse: Mach +3
Limite G: 24,5G

Armements:
- 2 mitrailleuses de 25mm ROV-25 (montés à gauche et à droite du fuselage avant)
- 2 lances micro-missiles
- 2 lance-missiles multi-usages
- 4 points d'emport (peut être équipés de missiles anti-vaisseaux, ou de missiles à réaction)

 

Historique:
Le Ghost AIF-7S était le drone de combat standard utilisé par le N.U.N.S, et d'autres organismes comme le Strategic Military Service (SMS), pour soutenir les chasseurs et des missions de reconnaissances. 
Basé sur le Ghost X-9, construit en 2040, le prototype de l'AIF-7S effectua son premier vol en 2044, sur la base de New-Edwards (planète Eden), et la production en série commença dès 2045. Il fut largement déployé dans les forces spatiales et devint la pierre angulaire des tactiques militaires du N.U.N.S. dans les années 2050.
L'AIF-7S a une réputation d'appareil de haute maniabilité, relativement supérieur au chasseur standard du N.U.N.S. de l'époque, le VF-171. Tirant les leçons de l'incident de Sharon Apple, l'IA automne fut abandonnée pour revenir aux IA semi-autonome. Les coûts de construction et d'entretien étaient le tiers du VF-171.
Au combat il était généralement exploité en groupe et à distance, via une liaison avec un vaisseau-mère ou avec un appareil de guerre électronique, telle que le RVF-25. Dans le cas où le contact avec le vaisseau-mère est rompu le Ghost fonctionne via des instructions simples programmés à l'avances.
Malgré ses bonnes performances, durant la guerre Vajras (2059) il se révéla inefficace. En effet les armes ECM des Vajras étaient capable de neutraliser sans aucune difficulté les Ghost.
Après des recherches la société LAI, de la flotte Macross Frontier, développa une nouvelle version résistante aux ECM des Vajras, le QF-4000.

 

 

[Notes:]

Début: Macross Frontier, épisode 1
Concepteur: Shoji Kawamori

 

Date de dernière mise à jour : 20/01/2016