Macross city
Localisation: Planète Terre
Date de construction: 2010
Appartenance: Humain / Zentradi
Les origines, l'île d'Atalie du sud
Macross City tient ses origines de la ville qui fut construite sur l'île d'Atalie du sud, lors de la reconstruction du SDF-01.
Après que l'ONU et prit le contrôle de l'île (en août 1999), suite à l’arrivait de l'ASS-1, une base militaire fut construite pour sécuriser la zone et étudier le vaisseau. Cette base grandie pour former une véritable ville abritant une population de plusieurs milliers d'ingénieurs, de militaire, et de leurs familles, tous associés au projet de reconstruction du SDF-1.
Durant la guerre d'unification trois batailles importantes eurent lieux sur l'île : en juillet 2002, janvier 2005, et mai 2006. Les combats finirent en novembre 2006.
Dans le Macross
Durant la 1ère Guerre Spatiale (en févier 2009), la ville et l'île d'Atalie du sud furent accidentellement envoyées sur l'orbite de Pluton, lors du dysfonctionnement du système Fold du SDF-1. Une grande partie de la ville fut récupérée et reconstruite à l'intérieur du Macross. Les civils (environ 80 000) purent vivre à peu près comme sur Terre (la ville possédait même un ciel artificiel) durant une période d'environ un an.
Cependant, la ville fut à plusieurs reprises sérieusement endommagée. La première transformation du SDF-1 provoqua une panique et des destructions importantes peu après la fin de la reconstruction, et plusieurs infiltrations Zentradi provoquèrent également d'importants dommages.
Macross City
Après la guerre, le SDF-1 atterrit à proximité du QG de l'U.N.F., en Amérique du nord. Les survivants commencèrent alors à recoloniser la région, la surface Terrestre ayant était détruite par la flotte principale Zentradi. Les principaux travaux de la ville de « Macross City » furent terminés en mai 2010, la ville devint alors la capitale de l'humanité.
Elle fut cependant gravement endommagée par un groupe de rebelle Zentradi, mené par Quamzin. Divers attaques et attentats furent recensés, la dernière bataille de janvier 2012 toucha gravement la ville et le SDF-1.
La ville fut également prit pour cible d'une tentative de contrôle mental par la chanteuse virtuelle Sharon Apple, durant la cérémonie du 30ème anniversaire de l’armistice de la 1ère Guerre Spatiale (2040). Cet événement prit ensuite le nom d' « incident de Sharon Apple ».
Macross City est toujours considérée comme le « centre » de l'humanité. Le siège du Nouveau Gouvernement de Nations Unies (N.U.N.G.), ainsi que l'état major des armées du N.U.N.F. si trouve encore. Bien que les changements politique des années 2040 / 2050 est réduit son rôle.
De nombreuses villes furent construites dans la galaxie, mais aucune n'est aussi importante que Macross City. La ville étant un véritable symbole elle est une cible de choix pour les divers mouvements terroristes, la sécurité y est donc très importante.
A noter également que c'est de cette ville que fut lancé en septembre 2012 la première flotte de colonisation longue distance, Megaroad 01.
Date de dernière mise à jour : 31/07/2016