Planète Terre

Terre

(La Terre avant la fin de la 1ère Guerre Spatiale)

[Apparitions: Tous les Macross]

 

Rayon équatorial: 6 378,14 km
Satellites: 1 (La Lune)
Volume: 1,08321×1012 km³
Masse: 5,9736×1024 kg
Gravité à la surface: 9,780 m/s² (0,99732 g)
Distance Terre: -

Température de surface:
- Min. : 184,15 K = -89°C
- Moy. : 288 K = 15°C
- Max. : 333 K = 60°C

Caractéristiques de l’atmosphère:
Diazote N2 78,11 %
Dioxygène O2 20,953 %
Argon Ar 0,934 %
Vapeur d'eau H2O 0 à 7 %
Dioxyde de carbone CO2 INC

 

Historiques:

La Terre est la troisième planète en partant du Soleil. Elle peut être nommée: « la Terre », « planète Terre », « le Monde » ou « Planète bleue ». Habitat de plusieurs millions d'espèces, y compris les humains.

Selon le calendrier de la Protoculture en 2900 P.C un de leur vaisseau d'exploration se posa momentanément sur la Terre. Ils influencèrent la vie afin de stimuler l'émergence de " l'humanité ", une sous-Protoculture adaptées à l'environnement de la Terre, afin de préparer la planète pour la colonisation. Cependant, lorsque le vaisseau retourna sur sa planète il fut détruit par des vaisseaux opposés à la République Stellaire. Les informations sur la Terre et l'humanité furent alors perdus.

En juillet 1999 (du calendrier humain), une météorite gigantesque s'écrasa sur la Terre, sur l'île d'Atalie du Sud. Les enquêtes révélèrent qu'il s'agissait d'un appareil spatial extraterrestre, il reçut le nom de code A.S.S-1 (Alien Star Ship1). La version officiel parle d'un astéroïde de 3km de diamètre composé en grande partie de métal.

crash ass-1

En conséquence du choc de l'existence d'extraterrestres, et du crash d'un vaisseau militaire, les États-Unis, l'URSS et les nations Européennes les plus influentes décident de classer l'affaire « Top-secret » jusqu'à ce que la population soit de nouveau sous contrôle. Les réunions d'urgence entre les États-Unis et l'URSS se transforment en assemblée de toutes les nations. 

En 2009, la flotte Zentradi, qui poursuit la trace d'un vaisseau de l'armée de Supervision rencontre pour la première fois la Terre et ses habitants. Pansant qu'il s'agissait des derniers vestiges de l'armée de Supervision ils cherchèrent à les détruire, commença alors la 1ère guerre spatiale de l'Humanité. 

En février 2010, la flotte de Bodolzaa entra dans les système solaire. La surface de la Terre fut dévastée. Une grande partie de la flotte de Bodolzaa est anéantie dans l'opération « Lynn Minmay ». En mars 2010 la guerre est fini. 

macross destruction of the earth


Débute alors l'opération de purification de l'atmosphère terrestre. Grâce aux Humains survivant, et aux Zentradi maintenant alliés, en mai 2010 la reconstruction de Macross City s'achève. Le projet « Restauration de la nature » commence, il vise à redonner son visage d'avant à une Terre dévastée.

macross
En septembre 2011 l'étude d'un plan d'émigration de l'humanité commence, s'ensuivra le lancement de grande flotte de colonisation spatiale à partir de la Terre.

Megaroad-01

 

Date de dernière mise à jour : 05/01/2016