La Lune
[Apparition: SDF Macross]
Rayon équatorial:
Satellites: 0 (Satellite de la Terre)
Masse: 7,349×1022 kg
Gravité à la surface: 1,62 m/s2 (6x moins que la Terre)
Distance Terre: 384 400 km (légèrement plus d'une seconde-lumière)
Température de surface:
maximale 396 K (123 °C)
moyenne 196 K (-77 °C)
minimale 40 K (-233 °C)
Caractéristiques de l’atmosphère:
Aucune atmosphère
Historiques:
La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre, et le cinquième plus grand satellite du système solaire avec un diamètre de 3474 km. La distance moyenne séparant la Terre de la Lune est de 384 400 km (soit un peu plus d'une seconde-lumière).
Le premier être humain à y avoir marché est l'astronaute Neil Armstrong le 21 juillet 1969, lors de la mission Apollo 11. Après la mission Apollo 17 en décembre 1972 il n'y fut plus envoyer d'astronaute. Cella fut longtemps jugé inutile et trop coûte.
C'est en octobre 2000 que l'U.N.G. débuta un grand projet de développement de la Lune, avec la construction de la base militaire permanente Apollo, dans la mer de la Tranquillité. Les divers installations devaient permettre la productions de vaisseaux et d'autres équipements pour la probable futur guerre avec des extraterrestres. Bien que l'on ne connaît pas la date de fin des travaux on sait qu'en novembre 2003, dans une usine située sous la base Apollo, la construction du SDF-2 commença. En mai 2001 débuta la construction d'une gigantesque station spatiale-usine « L-5 », en orbite autour de la lune, en avril 2003 la production de transporteurs spatiaux et de vaisseaux de combat y débute.
Le fait d'être sur la Lune avait divers avantages. Cella permettait d'éviter les attaques et sabotages des forces anti-Unifications, la guerre d'unification venant de débuter (2000-2007), et de garder secret un maximum d'informations, car il faut le rappeler l'U.N.G. n'avait donné que très peu d'informations sur les extraterrestres (Zentradi) et gardait de nombreux projet secret. Le fait de construire hors atmosphère évite également d'avoir des problèmes pour envoyer ensuite certains équipements dans l'espace, en effet tous les appareils et vaisseaux ne sont pas capable de sortir de l'atmosphère Terrestre. La Lune est aussi utile pour effectuer des expérimentassions trop risqué pour être effectuées sur Terre. Par exemple en février 2004 les essais de la bombe à réaction thermonucléaire se déroulèrent sur le sol lunaire.
En mars 2006, la production du grand canon 4ème version fut lancé dans la zone polaire nord. La Lune est en effet un très bon endroit pour construire (et caché) un grand canon, dont la construction sur Terre est fortement gênée par les forces anti-UN. Il ne serra cependant pas fini à temps pour protéger la Terre durant la 1ère guerre spatiale. La Lune ne fut cependant le théâtre d'aucun combat.
Aujourd'hui la Lune et ses divers installations sont toujours utilisés pour construire les vaisseaux et équipements du N.U.N.F. et des flottes de colonisations. On ignore cependant si la construction du grand canon fut repris après la guerre.
Date de dernière mise à jour : 05/01/2016