QG de l'U.N.F.
[Saison: SDF Macross]
Localisation: Planète Terre
Date de construction: 2002
Appartenance: U.N.F. (Humain)
La construction du QG de l'armée Terrestre Unifiée (U.N.F.) en Alaska débuta en mai 2002. La base était principalement souterraine et construite dans la nature sauvage de l'Alaska. Elle abritait un centre de commandement conçu spécifiquement pour la possibilité d'un scénario apocalyptique. Le centre de commandement fut construit plusieurs kilomètres sous terre pour résister aux attaques des armes réactive. La logistique était capable de soutenir le personnel pour une période prolongée, dans le cas d'un hiver nucléaire par exemple. Elle disposait de divers Destroid et d'un (ou plusieurs) escadron(s) de VF-1.
En plus du centre de commandement la base était également le foyer du Grand Canon n°1, une arme secrète énorme conçue comme mesure contre une flotte extraterrestre. Le grand canon fut achevé à la fin de la 1ère guerre spatiale, en janvier 2010, en février de la même année la Terre fut dévastée par la flotte principale Zentradi de Boddol Zer.
Bien que les vaisseaux de la flotte principale étaient beaucoup trop nombreux pour être vaincus par un seul Grand Canon il a réussit à détruire une grande partie de la flotte, après avoir tiré un seul tir. Peu après le tir les Zentradi bombardèrent la base, la détruisant totalement.
Selon certains les attaques Zentradi ne furent pas les seules à avoir provoqué la destruction de la base. Il semblerait qu'un dysfonctionnement du grand canon soit à l'origine de la destruction. Il est impossible de prouver ces propos, cependant il est possible que le système n'était pas vraiment prêt et que les militaires les mit en service dans l'urgence.
Date de dernière mise à jour : 06/01/2016