Créer un site internet

E

Eden (planète):

Une planète en 1816 Groombridge (Helios) du système solaire qui fut colonisé en novembre  2013. La planète est devenue une colonie substantiel et le foyer du centre de test de New-Edwards en 2020. Eden est à 11,7 années lumière de la Terre. (Plus d'infos)

 

Escadron Antares:

Désignation pour un escadron de chasseur variable rattaché à la flotte de colonisation Macross Galaxy. Brera Sterne a commandé l'éscadron Antares en 2059, il était composé de VF-27 Lucifer.

 

Énergie musicale  (Sound Energy théorie / Uta energy):
Théorie sur l'effet des chansons mise au point par le Dr Chiba, de la flotte macross 7, et inspirée par Lynn Minmay. Il réussit à mettre au point un système de conversion de l'énergie des chansons capable d'affecter les Protodeviln. La musique de certaines personnes pouvant tirer d'énorme quantité d'énergie d'un sous-univers. L'énergie musicale joua également un grand rôle dans d'autres événements, comme l'incident d'Ouroboros, ou la lutte contre le syndrome Var.

 

EPM Electronic Protective Measures ( Mesures de Protections Électroniques):
Therme pour le degré de protection contre le brouillage électromagnétique. Les appareils contrôlés par ordinateurs sont particulièrement sensibles aux brouillages électromagnétiques. C'est en partie pour cette raison que l'homme continue à piloter les appareils militaires.

 

EX-Gear:

Exosquelette équipé de deux ailes à géométrie variables et de deux moteurs, conçu durant les années 2050, permettant d'améliorer la mobilité et l'endurance des pilotes. Il était à l'époque utilisé pour familiariser les pilotes avec le vol, et intégré dans les cockpits des VF-25. Les modèles civiles construits sur la même norme que l'équipement militaire furent utilisés pour entraîner les étudiants dans les écoles de pilotage. Quant il était intégré dans le VF-25 le pilote était protégé des effets des fortes accélérations. Il permettait également de contrôlé le VF-25 par le HMI  (l'interface homme / machine). L'EX-Gear utilisait alors les impulsions des nerf dans les muscles du pilote pour contrôler le VF-25 par la pensées (la technologie est semblable au BDS construit pour l'YF-21). L'Ex-Gear fut ensuite utilisé pour divers appareils variable. 

 

Date de dernière mise à jour : 11/01/2016