B
Baïonnette anti-armure:
Arme secondaire qui équipa pour la première fois les VF-11B (en 2040). La baïonnette était une grande lame escamotable attachée sous le gunpod et conçue comme une arme de corps-à-corps anti-armure.
Barrière omnidirectionnelle:
Évolution de la barrière Pint-point conçu pour couvrir l'ensemble du SDF-1 Macross. Les attaques pouvaient être presque totalement absorbées, mais le système se montra peu stable. La région autonome de l'Ontario fut fortement endommagée par l’explosion de la barrière, dû à une surcharge. Au cours de la bataille décisive contre la flotte principale la barrière resta stable, permettant au Macross de survivre à la destruction du Fulbtzs-Berrentzs.
Il fallut ensuite de longue recherche pour réussir à dupliqué le système. Il put finalement être installé sur certains vaisseaux île des flottes de colonisation, la flotte Macross Galaxy est la première flotte connue à avoir utilisé une barrière omnidirectionnelle.
Battroid
Décrit la configuration en robot humanoïde d'un appareil variable.
BDI (Brain Direct Image system) Système d'Imagerie Direct au Cerveau:
Une moitié du HMI expérimental (interface homme / machine) développé pour l'YF-21 par Général Galaxy, en 2040. Le système BDI était composé d'un réseau de cameras construites dans l'YF-21 qui retransmettait les informations visuels directement au cerveau du pilote. Le système permettait une vue à 360° autour de la Valkyrie.
BDS Brain Direct interface System (Système d'interface direct au cerveau):
Deuxième moitié du HMI expérimental (interface homme / machine) développé pour le YF-21 par général Galaxy, en 2040. Le BDS répondait aux ondes cérébrales du pilote, lui permettant de diriger l'YF-21 par la pensé. Ce système améliorait considérablement le temps de réponse. Malheureusement, le système BDS s'avéra peu fiable et n'a jamais été produit en masse. Toutefois, certains progrès acquis par la technologie BDS furent affinés et intégrés dans d'autres appareils variable, tels que l'EX-Gear (système de contrôle du VF-25) et le cockpit du VF-27 Lucifer.
Bouclier ( Bouclier anti-projectile):
Equipement défensif introduit sur les chasseurs variables durant les années 2030. Le bouclier anti-projectile est construit comme le centre du fuselage dorsal d'un chasseur variable, qui est le bras gauche en GERWALK / Battroid. Le bouclier est une option de défense de dernier recours utilisée pour intercepter des attaques qui ne peuvent pas être évitées. Le bouclier est rapidement devenu un équipement indispensable, depuis son introduction sur le VF-11 presque tous les chasseurs variable en furent équipés.
Date de dernière mise à jour : 18/08/2016