Diamond Force
La 488ème unité spatiale d'attaque, de la 138ème escadre, était la carte maîtresse de la flotte de colonisation longue distance Macross 7.
Plus connu sous le nom de « Diamond Force », il s’agissait d'une unité d'élite constituée de seulement trois pilotes, spécialement sélectionnés et formés. L'unité était équipée de VF-17 Nightmare, et était postée directement sous le pont du Macross 7
La Diamond Force s’illustra particulièrement durant la guerre Varauta de 2045, où elle montra des capacités de combats bien supérieurs aux autres unités de la flotte. Cependant, elle paya un lourd tribu durant cette guerre. La capitaine Kinryu (chef de l'unité) et l'enseigne Physica trouvèrent la mort durant les combats, et l'enseigne Docker fut mit hors de combat pendant un certain temps.
Amputé de la quasi totalité de ses membres (seul Gamlin Kizaki était encore en état de combattre à ce moment) l'unité fut transférée sur City 7, et chargée de la protection des civiles sous le commandement de la maire Milia Fallyna Jenius.
Par la suite, la Diamond Force fut chargée de protéger la Sound Force. On peut noter que Gamlin Kizaki (qui était devenu le chef de la Diamond Force) était proche de Mylène Jenius et de Nekki Basara, tout deux membres emblématiques des Fire Bomber.
Date de dernière mise à jour : 05/01/2017