Créer un site internet

Vajra

Vajra 2[Saison: Macross Frontier]

Autres désignations:
Peuple: Vajra
Date d'apparition: Estimée à plusieurs centaines de millions d'années 
Date de disparition: Toujours actif 


Sommaire :
I) Histoire des Vajra
II) Écologie
III) Capacités de combat
IV) Croissance et classification


Bien que l'on estime que les Vajra existent depuis plusieurs centaines de millions d'années dans l'univers, il y a beaucoup de zones d'ombres sur le mode de vie et l'histoire des Vajra. 
En effet, on sait que la civilisation de la Protoculture connaissait les Vajra, cependant, avec sa destruction durant la guerre contre les Zentradi, on ignore tout de leurs relations. Il fallut ensuite attendre 2040 pour que les humains prouvent l’existence des Vajra, mais ils quittèrent la galaxie après la guerre Vajra de 2059. Ajouté à cella que les Vajra non ni écriture ni construction, et qu'il est impossible pour un humain de communiquer avec eux, et inversement. Explique le manque de connaissance sur leur l'histoire, et mode de vie.

 


I) Histoire des Vajra

1) Les Vajra et la Protoculture

Des recherches ont révélées que durant son histoire la Protoculture est rentrée en contact avec les Vajra. On sait maintenant que les technologies spatiales de la Protoculture furent développées grâce  à la découverte d'un cadavre de Vajra. Ils purent ainsi créer, entre autres, les armes Super Dimension et la navigation Fold. 
On ignore cependant la relation exacte entre les Vajra et la Protoculture. Il est généralement admit que la Protoculture les respectées, et peut être même les craignaient. Il est peu probable qu'ils purent communiquer entres eux, ou qu'un conflit eut lieu. On présume de chacun resta à distance du territoire de l'autre. 
Rappelons qu'on estime que la Protocultre est apparue il y a un million d'années, ce qui est très peu comparé aux Vajra. 


2) Les Vajra et les humains

C'est en 2040 que les humains purent confirmer l’existence des Vajra, très probablement en découvrant des cadavres sur la planète Gallia 4. La 117ème flotte de recherche commença alors à étudier les corps. Il fut découvert que ces recherches pouvaient mener à des progrès rapides des sciences et des technologies. Cependant, la flotte fut totalement détruite par une attaque Vajra en 2047. 
Après cette attaque, les Vajra furent considérés comme une menace, et classé comme une espèce d’insecte belliqueux incapable de résonnement complexe et d'individualisme.   
Puis en 2059 les Vajra attaquèrent, sans raison apparente, la flotte Macross Frontier, débutant ainsi la guerre Vajra (plus d'infos). Après cette guerre les Vajra quittèrent la galaxie.

 


II) Écologie

Les Vajra vivent en groupe, et ont une hiérarchie proche des insectes sociaux. En fonction de leur age ils subissent des phases de croissance, qui varient en fonction du rôle de l'individu. 
Certains types sont responsables du combat et de la collecte des ressources, d'autres ont un rôle proche des vaisseaux de guerre. Ils peuvent ainsi avoir une taille de quelques dizaines de centimètre, à plusieurs centaines de kilomètres. Tous les Vajra possèdent la capacité de déplacement Fold, sur une distance plus ou moins grande en fonction du type. Il s'agit de la seule espèce connue à posséder cette capacité de façon naturel. 
L’espèce en elle même est divisée en différant groupes servant chacun une reine. Toutes les cents millions d'années, les Vajra s’accouplent avec des « ruches » venants d'autres galaxies. 
Ils furent longtemps assimilé à des insectes sans individualité, plutôt cas une espèce intelligente, par les humains. Cella était dû par la grande incompréhension de l’espèce, l'impossibilité de communiquer, et le fait que les humains appliquaient des critères qui ne pouvaient s'appliquer à une espèce si différente.  

Fold quartzmacross frontier

Les Vajra ont besoins de Fold Quartz pour pouvoir communiquer par ondes Fold. Ce matériau est extrêmement rare dans la nature, et ne semble apparaître que dans les étoiles mortes. Seule la reine  Vajra est capable de le générer. Chaque individu possède un petit morceau de Fold quartz, et a l'habitude d'être attiré par les ondes spéciales émanant du quartz. Les types combats, comme les ouvriers chez les insectes sociaux, recueillent le Fold quartz qui existe dans la nature.

A noter que pour : les sauts Fold capable de traverser les Fold Défaut, le contrôle de la gravité, et les armes bio-faisceau ont considère qu'ils utilisent du Fold quartz. Cependant pour : les Fold normaux et l'armure de conversion d'énergie, ils utilisent un niveau de pureté faible, du Fold carbone, et non du  Fold quartz.

Organisation du réseau

L'une des grandes caractéristiques des Vajra est leur réseau d'ondes Fold.
Dans les intestins des Vajra, le Fold quartz attirent les Fold bactéries. Ce parasite vit en symbiose avec les Vajra. La reine Vajra peut ainsi communiquer avec des ondes Fold simultanément avec tous les individus reliés au groupe. Dans les communications Fold des humains il y a des perturbations qui se produisent sous l'influence de la courbure de l'espace (Fold défaut), le réseau Vajra lui peut effectuer des communications sur de très large zone presque en temps réel. La reine servant de nœud pour relier tout le groupe.
Durant la guerre Vajra les humains, du fait que les Vajra avaient un degré élevé de coopération et des tactiques complexes malgré leur cerveau peu développé, estimèrent que la reine contrôlée tout le groupe. Les Vajra était alors assimilé à des insectes sans individualité, plutôt cas une espèce intelligente. Cependant, dans la phase finale de la guerre, le comportement individuel des Vajra fut confirmé. On découvrit alors que la reine, au lieu de dominer le groupe, agissait simplement en faisant des propositions. 

A noter que les autres espèces contaminés par les Fold bactéries des Vajra (infection de type-V), ne survivent pas une fois que les bactéries ont atteint le cerveau. 

 


III) Capacité de combat

Guerre vajraBien que les Vajra ne sont pas agressif de nature, ils possèdent d'importante capacités de combat pour pourvoir survivre dans l’immensité de l'espace. La capacité de combat d'un Vajra dépasse les armes et vaisseaux produits par les humains. La force de l'ensemble d'une ruche peut menacer la survie de l'humanité tout entière. 

Déplacement
Les Vajra peuvent se mouvoir librement dans l'atmosphère et dans l'espace, et cella sans aucun équipement. Les types combat possèdent une excellente mobilité, qui se montra supérieur aux chasseurs humains. Par contre, la mobilité des types vaisseaux est faible, et la reine reste dans le nid. Pour les longues distances, ils peuvent effectuer des sauts Fold de façon autonome. De plus, durant leurs saut Fold ils ne subissent pas les Fold défaut. C'est grâce à l'analyse de corps Vajra que les humains découvrirent une technologie équivalente. 

Puissance offensive
Les Vajra possèdent des canons à faisceaux, et les adultes possèdent des organes produisant des projectiles similaires aux missiles. Les canons à faisceaux des Vajra les plus lourds peuvent traverser les boucliers énergétique et le blindage des croiseurs, pouvant ainsi les détruire en un seul tir. Ils sont également capable de combattre au corps à corps, leurs forces est alors comparable aux Battroid.  

Puissance défensive
Le corps des Vajra est équipé d'une armure à conversion d'énergie robuste qui peut résister aux missiles et autres armes de fortes puissances. Ils ont également la capacité de produire un puissant  brouillage électronique, capable d'interférer avec le guidage des missiles, et qui se montra fatal pour les appareils sans pilote de type Ghost.  
Alors que cella permet à un Vajra lourd d’égaler un croiseur humain, il ne s'agit que d’éléments possédant un équivalant humains. La véritable capacité unique des Vajra repose sur leur capacité à évoluer très rapidement. 
En effet, les données de combat de chaque individu sont transmissent au groupe entier, ainsi tout les Vajra d'une galaxie (connectés au réseau Vajra) peuvent rassembler leurs expériences pour améliorer leurs capacités de combat. Expérience qui est également transmise aux futur Vajra dès la naissance. En plus d'améliorer l'esquive et les tactiques de combats cella peut également provoquer une évolution. Durant la guerre Vajra, l'humanité dû utiliser des armes non conventionnelles contre l'armure de conversion d'énergie extrêmement résistante des Vajra, comme les armes à réactions, les munitions MDE, et les canons à réactions quantique. Cependant, les Vajra évoluèrent rapidement à ces nouvelles menaces, et ils devinrent capable de résister aux armes à réaction et aux tirs de cuirasser de classe Macross. Ils se montrèrent même capable de muer en plein combat. 

 


IV) Croissance et classification

vajraComme pour les insectes, le processus de naissance et de croissance des Vajra passe par la transformation de larves en adultes. C'est essentiellement la reine qui pond les œufs, qui deviennent des larves après un certain temps d'incubation. Mais le fait qu'un grand nombre d’œufs se trouvait dans la flotte Macross F indique que les autres types de Vaja peuvent également pondre des œufs viables. Les larves subissent ensuite de grand changement en devenant adulte. 
La forme, pour les larves comme pour les adultes, varie en fonction de l'environnement (aussi bien physique que sociale), ou des besoins du groupe. Mais l'évolution peut également se faire en fonction d'hormones spéciales qu'à reçu un individu, pour accroître le nombre de spécialiste, comme pour les types vaisseaux par exemple.

 

1) LarvesOeuf vajra 2

Première formeLarve vajra v1 2Forme initiale qui sort de l'œuf. Ressemblant à un petit animal, recouvert d'un pelage vert et jaune sur l'ensemble du corps, avec une queue épaisse pouvant rappeler celle d'un écureuil. Les bras et les jambes sont constitués de tentacules minces, sur les deux cotés de la poitrine. L'apparence et le cri de l'animal ont peu de point commun avec les autres formes, une personne non avertie ne pouvant faire le lien. D’ailleurs l'idole Ranka Lee recueillit une de ces larves comme animal de compagnie, bien-sur sans connaître le rapport avec les Vajra.

Larve vajra v1 3

 

Forme intermédiaire

Larve vajra interForme intermédiaire de certaines larves, alors que d'autres passe directement à la seconde forme. L'agencement est proche de la première forme, avec un corps couvert de pelage vert, cependant, la longueur croît à près de 2m. La mue s'effectue debout, la partie arrière se déchirant le long de la ligne médiane.
Le fait que certains Vajra passent par cette forme intermédiaire, et d'autres non, semble dépendre de  l'environnement, aussi bien physique que sociale, dans le quel il a vécut durant la première forme. 

 

Deuxième forme

Larve vajra 2 1En passant immédiatement de la 1ère à la 2ème forme, il mesure au début une vingtaine de centimètre, pour atteindre à la fin de sa croissance dans les 3m. Cependant en passant par la forme intermédiaire il mut directement avec un corps presque totalement développé. 
Il perd toute ressemblance avec un animal pour prendre une apparence bien plus proche des insectes, de type coléoptère bipède. Le corps, bien que toujours de couleur vert, ne possède plus de pelage, mais est recouvert d'un exosquelette. Les deux yeux dépassent de la tête, et une paire d'antennes apparaît. Les bras et les jambes deviennent rigide, et une queue allongée ventrale, comme les scorpions, apparaît également. Sur le côté de la poitrine est logée une paire d'ailes transparente, rappelant les ailes des mouches.

Il s'agit de la première forme capable de combattre. Les capacités de combat reposent sur des tirs de laser (probablement depuis les antennes), et sur une queue pointue pour le combat rapproché. La force d'attaque, et de défense, n'est bien-sur pas équivalente à un adulte, il est possible de les tuer avec de simple armes à feu portatives de petit calibre. Cependant, ils deviennent une menace en combat rapproché, pouvant même détruire des Destroids, quand ils sont en nombre.

Larve vajra 2 2


2) Adultes

Type Combat :

Soldat mobile VajraSoldat mobile vajra 2Il s'agit du type de Vajra le plus courant, il s'occupe des opérations de reconnaissances et de collectes. Durant les batailles ils sont déployés en très grand nombre. Un corps de couleur crème et une tête en forme de lance, caractérisent ce « petit » Vajra.
La longueur du corps est de 15-20m et le poids est estimé à 4 ou 5t. Il possède un canon à faisceau intégré et des missiles sur la pointe de la tête, ainsi qu'une lame tranchante sur la pointe de la queue, pour le corps à corps. Cette queue est une très efficace hélice bio-gravitationnelle, qui permet une manœuvrabilité qui rivalise avec celle des chasseurs variables. Elle produit une lumière bleu quand il se déplace. 


Soldat lourd VajraSoldat lourd vajra 1Mobile et puissant il s'agit du pilier des forces Vajra. Son corps de couleur rouge et ses six pattes caractérisent ces individus. 
D'une longueur d'environ 30m et d'un poids estimé à environ 20 ou 30t. En vol il replie ses jambes, prend une forme bipède pour marcher, et se met sur ses 6 pattes lors de l'utilisation de son canon lourd. Pour voler en atmosphère il possède quatre ailes étroites vers l'arrière. Malgré sa grande taille il possède une grande mobilité, il produit une lumière rouge quand il se déplace. Parce que la partie correspondante au cerveau est presque inexistante (les Vajra utilisant leurs intestins à la place du cerveau), il se montre capable de survivre, et de combattre, après avoir perdu sa tête. La bio-conversion d'énergie de sa carapace est si forte qu'il est presque imperméable à tout, sauf aux armes les plus puissantes.  
Son armements intégré est composé de canons biologiques à tirs rapides, dans les pattes du milieux, et de missiles biologiques. Cependant, son arme la plus destructrice est son canon lourd à réaction, équivalant aux canons des croiseurs, sur son dos. 

 

Hound Vajra

Hound vajraVajra avec une forme de mante. Il possède une longueur d'environ  40-50m, pour un poids estimé à 30-50t. 
Très rarement aperçu durant la guerre, au combat il fonctionne comme une unité de commandement, servant de liaison entre les Vajra. Il pourrait s’agir également d'un type spécialisé pour la protection des larves. 


Soldat super lourd VajraVajra lourdSert pour la garde des nids.
Le plus grand des Vajra (de type mobile) avec 100 à 150m de long, et une masse estimée entre 250 et 350t. Il possède 3 canons à faisceaux, équivalant aux armes utilisées par les croiseurs spatiaux, sur le dos.

 


Types « vaisseaux » : 

Plus d'informations dans « Vaisseaux Vajra » (bientôt disponible)

Vajra classe Night
Principal type de vaisseau Vajra. Il sert de vaisseau de combat et de transport de troupes. 

Vajra classe Bishop 
Véritable forteresse, il sert de nid dans le quel une Quasi-reine s'occupe des œufs.

Vajra destroyer
Vaisseau de combat 

Cuirassé lourd Vajra
Plus puissant vaisseau Vajra connu. Durant la guerre Vajra un seul vaisseau de ce type fut aperçu. 

 


Type Reine

Les Vajra ne possède pas de chaîne de commandement (tous les individus étant reliés entre eux), mais il-y-a des spécialistes, qui fonctionnent comme des centres du réseau de communications d'onde Fold. 

 

Quasi-reine VajraSemi reine vajraAyant des capacités proches de la reine Vajra, une quasi-reine quitte la planète principale du groupe pour fonder un nouveau nid à travers la galaxie. Assurant ainsi la prospérité de l’espèce. Elle construit généralement son nid à l'intérieur de Vajra de classe Bishop, pour pouvoir déplacer le nid en cas de besoin. Elle peut également prendre une partie des Vajra de sa galaxie, pour partir s'installer dans une autre. Elle si développera alors en une nouvelle reine.

D'une longueur de 300-500m, pour un poids estimé à environ 5 ou 10 000t. Elle possède de  multiples tentacules, et un grand abdomen dans le quel son formé les œufs, qui sortent ensuite par une sorte de queue. Cette queue peut également servir à la défense, projetant des faisceaux capables de facilement pénétrer le blindage des chasseurs variables.


Reine VajraVajra queenLes reines Vajra sont considérées comme les pivots de l’espèce, elles sont dispersés dans tout l'univers. 
Individu supermassif, une reine peut atteindre une longueur de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de kilomètre. Contrairement à une quasi-reine elle construit son nid sur une planète, sous la croûte pour capter l'énergie. Le fait que dans notre galaxie il s’agissait d'une planète de type Eden, ne nous permet pas de savoir si cella est toujours le cas. 
Bien que très semblable à la quasi-reine, elle possède en plus quatre ailes d'orées, et peut créer des Fold défaut autour d'elle pour se protéger des attaques. Elle a également la capacité de produire du Fold Quartz, dans son grand abdomen. 

 

Date de dernière mise à jour : 11/09/2016