U.N. Spacy et N.U.N.S.

UNG

[Saisons: Macross Zero / SDF Macross / Macross Plus / Macross 7]

Autres désignation: U.N.S.
Peuples: Humain / Zentradi (après la 1ère guerre spatiale) / Zolan
Date de création: 2001
Date de disparition: Fin des années 2050

 

Généralités: 
L'U.N. Spacy fut créée en janvier 2001, et rattaché à l'armée unifiée (U.N.F.), par le Gouvernement des  Nations Unies (UNG). L'objectif principal de la Spacy à l'époque était de maintenir la paix sur la Terre et de la défendre contre une possible attaque extraterrestre. Ses responsabilités furent ensuite élargies pour inclure la protection de toutes les colonies spatiale et les flottes. A la fin des années 2050 une restructuration de l'U.N.F. apporta d'importants changements et l'U.N. spacy devint le N.U.N.S. (New U.N. Spacy).

 

Origine 2001-2011: 
Au cours de ses huit premières années l'U.N. Spacy fut absorbée dans la reconstruction du SDF-1 et le développement de nouveaux chasseurs et engins spatiaux, pour défendre la Terre contre une possible invasion extraterrestre. L'U.N. Spacy fut aussi déployée pour lutter contre les forces anti-UN, durant « l'incident de l'homme oiseau ».
Le premier conflit de grande ampleur où l'U.N. Spacy eut le rôle principal fut la 1ère Guerre Spatiale. Les membres de l'U.N. Spacy furent les seuls défenseurs de la Terre. Malgré le manque d'expérience et de familiarité avec les nouveaux équipements, ainsi que les nouvelles tactiques qu'ils durent employer, ils réussirent à tenir tête aux forces Zentradi très largement supérieur en nombre. Dans la bataille finale, avec l'aide de déserteur Zentradi et du « grand canon » de l'U.N.F., ils éliminèrent Gorg Bodolza chef des forces Zentradi lors de l'opération « Lynn Minmay ». Malheureusement les actions de l'U.N. Spacy ne purent empêcher la destruction presque totale de la Terre. 

macross destruction of the earth

 

L'après guerre et la colonisation:
Après la bataille contre Bodolza l'UNG commença à se reconstruire grâce au membres de la spacy. Ce nouveau gouvernement fut nommé «Nouveau Gouvernement des Nations Unies» (NUNG), et regroupa Humain et Zentradi maintenant alliés. En octobre 2011 l'U.N. Spacy captura un satellite usine Zentradi, permettant ainsi de reconstruire une flotte à un rythme jamais vu. La Spacy du également combattre les rebelles Zentradi sur Terre jusqu'en janvier 2012.

En septembre 2012, la première d'une longue série de flottes de colonisation quitta la Terre, conduit par le Megaroad-01, pour s'assurer que la perte d'une planète de menacera plus jamais la suivi de l'humanité toute entière.

Megaroad-01

 

Rapidement au moins une flotte par an quitte la Terre, chaque flotte étant totalement autonome, mais protégée par l'U.N. Spacy et rattachée au NUNG de la Terre. L'année 2016 vue Britai Kridanik (héros de la 1ère GS) être nommé commandant de la Spacy. Avec ce brillant Zentradi à sa tête la Spacy s'améliora et la situation dans l'univers fut stable. 
Cependant, au cours des années 2030 un certain nombres de litiges sont survenus. Les difficultés de communication et de coopération avec chaque planètes et flottes, dû à l'expansion des territoires, créèrent une situation ou une division était possible. Le schéma militaire hérité de l'après guerre se montra totalement dépassé. 
Sous l'influence de divers incidents le système politique fut modifié. Le système centralisé fut abandonné au profit de l'autonomie locale. Durant les années 2050 la plupart de l'autorité du commandement militaire avait été déléguée à des organismes gouvernementaux locaux. 
Le niveau de l'U.N.F. diminua alors de manière significative, que se soit en quantité ou en qualité, et fut dans certains cas remplacé par des sociétés  militaire privée, comme par exemple le SMS. L'U.N. Spacy fut finalement remplacée par le N.U.N.S. dans les années 2050.

NUNS

 

Au cour de ses années d'activité la Spacy protégea l'espèce humaine, et les peuples alliées, de nombreux périls. Telle que la 1ère guerre spatiale, l'incident de Sharon Apple, ou encore la guerre Varauta. De nombreux pilotes de la spacy sont devenus des légendes, comme Hikaru Ichijo, Roy Focker, Maximilian Jenius (tous trois membres de la non moins légendaire escadrille skull), ou encore le capitaine Bruno J. Global.
De nombreux membres de la Spacy ont donnés leur vie pour accomplir leurs misions.  

 

macross

Date de dernière mise à jour : 11/09/2016