Protodeviln
[Saisons: Macross 7 / Macross FB7]
Peuple: Protodeviln
Date de création: INC
Date de disparition: INC
Protoculture et Protodeviln
En même temps que notre univers, des dimensions différentes son nées. Appelaient "sous-univers", la Protoculture sans servit pour les équipements utilisant l'énergie « super dimension ». Dans un de ses sous-univers une forme de vie intelligente, composée uniquement d'énergie, apparue.
En 2865 P.C (environ 500 000 av. J.C.), la Protoculture mena des expériences pour créer une nouvelle arme biologique supérieur aux Zentradi, la série « Evil ». Elle avait la particularité d'utiliser des organes biologiques super-dimension. Cependant, elle fut possédée par les êtres du sous-univers. Ils attaquèrent immédiatement la Protoculture, dans le but d'absorber leurs Spiritia, sorte d'énergie vitale produite par toutes les créatures vivantes, énergie nécessaire au maintient des Protodeviln dans notre univers. Pour mener cette guerre les sept Evil, rebaptisaient par la suite Protodeviln, utilisèrent un puisant contrôle mental pour contrôler les peuples Protoculturéen, formant « l'armée de supervision ».
Les combats furent dévastateurs pour la République Stellaire, rapidement la guerre civile fut stoppé pour concentrer les efforts dans la lute contre les Protodeviln. Les flottes Zentradi ne rencontrèrent cependant qu'un succès marginal, principalement en raison de la première directive « Ne pas interférer avec la Protoculture ». En effet, l'armée de Supervision étant constituée de Protoculturéen (contrôlés par lavage de cerveau) la directive entravait les actions des Zentradi.
En 2872 PC, en seulement neufs mois, 85% de la Protoculture est perdue. Un an après leurs apparition, la puissances des Protodevil commença à diminuer rapidement, principalement par la trop grande consommation de Spiritia par rapport à celle encore disponible. La Protoculture lança alors une opération utilisant des personnes appelées « Anima Spiritia », ses personnes étaient capable d'affecter les Protodeviln. Les Protodeviln furent ainsi entièrement scellés grâce aux efforts de l'Anima Spiritia.
Après la guerre la Protoculture tenta de reconstruire la République Stellaire, cependant le contrôle des Zentradi fut définitivement perdu et la réédition de la première directive se montra inefficace. Vers 3000 PC, la République Stellaire disparue et les combats entre les Zentradi et les restes de l'armée de Supervision s'intensifia. Aujourd’hui encore il est possible que des flottes Zentradis cherchent les restes de l'armée de Supervision.
Humains et Protodeviln
Après la 1ère Guerre Spatiale, les humains lancèrent de nombreuse flottes de recherches et de colonisations à travers l'espace. Ainsi en 2043 une flotte de recherche du N.U.N.F. découvrit des ruines Protoculturéennes, sur la planète Varauta 3198XE. Le chef de la flotte, Iwano Gunther, décida d'effectuer des recherches sur les ruines, sans en informer le N.U.N.G. Ils neutralisèrent, sans le savoir, le champ de force qui enfermait les Protodeviln depuis des centaines de milliers d'années.
Les Protodeviln prirent alors le contrôle des membres de la flotte grâce à un puissant contrôle mental, formant ainsi l'armée Varauta.
En mars 2045, la 37e flotte de colonisation super longue distance Macross 7 fut soudainement attaquée par l'armée Varauta, débutant ainsi la guerre Varauta (2045-2046). L'objectif de l'armée Varauta était, comme à l'époque de la Protoculture, de collecter la Spiritia pour en nourrir les Protodeviln. Cependant, cette fois le chef des Protodeviln décida de ne pas renouveler l'erreur du passé et lança son projet « Spiritia Farm ». Comme l'indique le nom, il s’agissait de garder une « réserve » d'humains et de Zentradi vivant, dans le but d'absorber leurs Spiritia au besoin, la découverte que la Spiritia pouvait se régénérer conforta le plan des Protodeviln. ( Pour plus d'informations voir : Guerre Varauta).
A la fin de la guerre, et la découverte qu'ils pouvaient générer eux même de la Spiritia, ils quittèrent l'univers pour créer leur propre culture. Aucune trace de Protodeviln ne fut découverte par la suite, on ignore également tout de leur mode de vie dans leur univers d'origine, même leur nom réel et inconnu, Protodeviln étant le nom donné par la Protoculture.
Les différents Protodeviln
Il existait sept modèle Evil conçu par la Protoculture. Chacun possédait une apparence et des capacités différentes, on ignore si cella vient du corps hôte, ou de l'être venant de l'autre univers. Il est possible qu'il s’agissait de prototype, et que si les tests auraient étés concluant une production en série aurait était lancé.
Pour la hiérarchie on sais que les Protodeviln avaient pour chef suprême Geperuniti, cependant il ne semble pas avoir eut de hiérarchie claire aux postes subalterne, certains Protodeviln commandaient des flottes constitué d'humains et de Zentradi, sous contrôle mental, mais certains de ses membres embrigadé semble avoir eut des postes supérieur à certain Protodeviln, la priorité semble donc avoir était l’efficacité en fonction de la situation.
Geperuniti :
Chef des Protodeviln, il possédait une puissance inimaginable. (Pour plus d'infos)
Sivil :Protodeviln de taille et d'apparence proche d'une humaine. L'Evil hôte était spécialisé dans l'infiltration, l’espionnage et le sabotage. Cependant, le caractère de Sivil semble avoir une net préférence pour les attaques directs. (Pour plus d'infos)
Gigil :
Commandant des flottes Varauta durant une partie de la guerre Varauta, il était capable de générer des trou noir. Il est surtout connu pour être le premier Protodeviln à s’être ouvert à la culture. Il mourut en décembre 2045. (Pour plus d'infos)
Gavigula :
Il avait la capacité unique de pouvoir se diviser en deux partie, Gavil formant inintelligence et Glavil le corps. Il est probable que le manque de Spiritia explique qu'il n'utilisa son aspect d'origine que très rarement durant la guerre. Il survécu et quitta la galaxie, avec Geperuniti et Sivil.
Valgo :
Ce Protodeviln de forme humanoïde avait la capacité d'invoquer des créatures d'un univers parallèle, ainsi que de bloquer les systèmes Fold. Il mourut en décembre 2045. (Pour plus d'infos)
Zomd et Goram :
Ces Protodeviln agissaient en paire, d'une taille 55m et d'un poids estimé à 600t, il pouvaient absorber la Spiritia jusqu'à 200m.
Ne possédant pas de jambe, ils se déplaçaient par Fold de courte distance. Ils périrent durant la bataille finale, quand Geperuniti perdit le contrôle.
Natter-Valgo :
Remplaçant mécanique de Valgo, conçu par les Protodeviln après sa destruction. Il était capable de fusionner avec Gavil et Gravil pour former une créature encore plus puissante que Gavigula, bien que la durée pendant laquelle ils pouvaient rester fusionnés était limité.
Date de dernière mise à jour : 07/01/2016