Organisation des Nations unies (ONU)
[Saisons: Aucune]
Autres désignation: ONU, U.N.
Peuple: Humain (de la Terre)
Date de création: 1945
Date de disparition: 2001
Historique:
L'organisation des Nations unies (ONU) était une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions près, tous les pays de la planète Terre. Elle avait pour but la paix mondiale. Ses objectifs étaient de faciliter la coopération dans les domaines du droit international, de la sécurité internationale, du développement économique, du progrès social et des droits de l'homme. L'ONU fut fondée en 1945 en remplacement de la Société des Nations (SDN), qui n'avait pas réussi à empêcher la seconde guerre mondiale. Dans ses opérations internationales, l'ONU utilisait l'abréviation U.N. (pour United Nations) comme sigle distinctif.
L'année 1999 fut un tournant pour l'organisation. Une météorite gigantesque s'écrasa sur l'île d'Atalie du Sud.
Les enquêtes de l'ONU révélèrent qu'il s'agissait d'un vaisseau spatial extraterrestre. Il reçut le nom de code A.S.S-1 (Alien Star Ship1). En conséquence du choc de la découverte de l'existence d'extraterrestres, les États-Unis, la Russie et les nations Européennes les plus influentes décidèrent de classer l'affaire « Top-secret » jusqu'à ce que la population soit de nouveau sous contrôle. Les réunions d'urgence entre les États-Unis et la Russie se transformèrent en assemblée de toutes les nations.
Les équipes d'inspection se mirent alors à inspecter minutieuse l'ASS-1, faisant passer l'île d'Atalie du Sud sous leurs juridiction. Le premier rapport fut inquiétant, il conclut que l'ASS-1 était un vaisseau de guerre et que son équipage mesurait au moins 5 fois la taille d'un Terrien. Pour faire face à l'éventualité d'une guerre contre ces extraterrestres un projet d'unification de la Terre sous un seul gouvernement vu le jour.
En juin 2000 l'existence d'extraterrestres fut officiellement et publiquement révélée au monde, mais la taille de ces extraterrestres fut tenue secrète. Puis, le projet de gouvernement de la Terre Unifiée fut annoncé.
Dès juillet 2000 des émeutes éclatèrent au Proche-Orient, entre partisans et opposants à l'unification. Les conflits qui se produiront par la suite sont connus sous le nom de guerre d'unification.
En janvier 2001 l'entrée en fonction du gouvernement de la Terre unifiée, sous la direction de son premier ministre Harlan J.Niven, signe la fin de l'ONU et son remplacement par le Gouvernement des Nations Unies (UNG).
Date de dernière mise à jour : 07/01/2016