Gouvernement des Nations Unies (UNG)
[Saisons: Macross Zero, SDF Macross]
Autres désignations: U.N.G., U.N., Gouvernement de la Terre Unifiée
Peuple: Humain
Date de création: Février 2001
Date de disparition: Avril 2010
Origine:
Le Gouvernement des Nations Unies (UNG) était un gouvernement mondial proposé par l'ONU en juillet 2000, suite à l'arrivée de l'ASS-1. Il reprenait le but principale de l'ancienne ONU, la paix mondial. L'U.N.G. prévoyait d'unir tous les pays de la Terre sous un unique gouvernement afin de contrer une possible invasion extraterrestre. Il fut officiellement lancé en février 2001.
L'UNG lança les projets suivant comme systèmes de défenses contre les extraterrestres:
-Création d'une armée unifiée, les forces interarmées de la Terre (U.N. Forces).
-L'ASS-1 est rebaptisé SDF-1 (Super Dimension Fortress-1) et la restauration commence.
-Création de force militaire spatiale, l'U.N. Spacy, grâce aux technologies OTM obtenues à partir de l'ASS-1.
-Les Destroid sont créés.
-Une base permanente sur la Lune et sur Mars, sont créées pour créer une ligne de défense.
-Le Grand Canon doit être construit une série.
-Sur la Lune un deuxième vaisseau spatial, le SDF-2, est en production
Cependant de nombreux pays s'opposèrent au principe d'un gouvernement mondial unique, voulant garder leur autonomie et leur identité. De plus, avec le choix de choisir les technologies de l'OTAN contre celles du Pacte de Varsovie, le mécontentement de ce camp augmenta fortement. L'industrie militaire soviétique fit alors don d'armes aux forces dissidentes en désaccord avec l'unification, aidant secrètement un soulèvement armé.
Guerre d'unification:
Inévitablement des émeutes éclatèrent entre partisans et opposants de l'unification. Les opposant à l'U.N.G. se regroupèrent et formèrent les forces anti-UN. Les conflits qui se produiront par la suite sont connus sous le nom de Guerre d'unification, elle déchira la Terre de 2000 à 2007.
Les premières émeutes au Proche-Orient, en juillet 2000 n'empêchèrent pas l'entrée en fonction du Gouvernement des Nations Unies en janvier 2001, sous la direction de son premier ministre Harlan J.Niven (il serra assassiné en avril 2005). Pour lutter contre les forces anti-unification l'U.N.G. format l'armée Terrestre unifiée (U.N. Force) en juillet 2000. Cette branche armée de l'U.N.G. écrasa systématiquement tout mouvement anti-unification.
En septembre 2008 la guerre d'unification est totalement fini. Laissant le contrôle de la Terre à l'UNG. Après 8 ans de guerres, de crises économiques, et de répressions le but de l'U.N.G. est atteint, unir l'humanité.
Cependant, la paix ne durera que peu de temps. En février 2009, durant la cérémonie inaugurale du SDF-1 Macross, le premier contact avec les Zentradis) eut lieu.
L'U.N.G. avait donnée l'ordre de ne pas ouvrir les hostilités et d'agir en fonction des intentions des extraterrestres. Cependant, un programme automatique du SDF-1 s'activa et le canon principal détruisit des vaisseaux Zentradi, les Zentradis lancèrent des représailles. Commença alors la « 1ère Guerre Spatiale ».
1ère Guerre Spatiale:
L'U.N.G. voulant gagner du temps demanda au SDF-1 de rester loin de la Terre. En effet les Zentradis semblaient plus intéressés par le SDF-1 que par la Terre. La forteresse resta un an dans l'espace, ce qui permit à l'UNG d'améliorer ses défenses, et surtout de finir la construction du grand canon en Alaska.
En novembre 2009 le Macross revint sur Terre, défiant l'autorité de l'UNG. Ordre lui est donné de repartir, en effet l'attaque des Zentradi était resté cachée. La version officielle était que le SDF-1, et les habitants de l'île d'Atalie du sud, avaient été tués durant une attaque des anti-UN. Après la destruction de la zone autonome de l'Ontario (en Amérique du nord) par la barrière omnidirectionnelle du Macross, lorsque celle-ci explosa, il fut contraint de quitter encore une fois l'atmosphère terrestre par l'UNG, dans le cas contraire ils l'auraient attaqué.
En février 2010 un traité de paix est signé entre le Macross et la flotte de Britai. Cependant, l'UNG ne reconnaît pas ce traité, de son point de vue il est impossible de se fier à un traité signé avec une race extraterrestre inconnue. Rien ne pouvant garantir que les Zentradis respecteront le traité. L'UNG pense qu'une démonstration de force est importante et refuse toute négociation.
Dans les jours qui suivirent la flotte de Bodolzaa entra dans le système solaire et la Terre fut dévastée, la totalité des membres de l'UNG furent tués.
Après la guerre, en avril 2010, le Nouveau Gouvernement des Nations Unies (N.U.N.G.) entre en fonction, il réunit Humains et Zentradi.
Date de dernière mise à jour : 07/01/2016